Mas de la Petite Jeanne
Mythique et légendaire, la fameuse French Riviera, qui se niche entre les Alpes, la frontière italienne et la mer Méditerranée, est l’une des destinations phares des vacanciers. Bénéficiant d’un climat doux et ensoleillé tout au long de l’année, cet agréable territoire qui s’étire le long du littoral du Var et des Alpes-Maritimes, ne manque en effet pas de sites à découvrir ! Appréciée des amateurs de découvertes et de farniente, la Côte d’Azur est célèbre dans le monde entier pour ses localités réputées comme Cannes, Nice, Monaco ou encore Saint-Tropez. Les stations balnéaires animées telles que Juan-les-Pins, Sainte-Maxime et Hyères, les belles plages de sable fin ou de galets, les criques sauvages de l’Estérel, le prestigieux patrimoine baroque, ainsi que les villages de charme comme Saint-Paul-de-Vence, Èze et Bormes-les-Mimosas, sont autant d’attraits à ne pas rater.
Mas de la Petite Jeanne
Niché entre le golfe de Saint-Tropez et le massif des Maures, Grimaud est un charmant village au caractère médiéval encore bien présent. Perché sur une colline, la première chose que vous voyez en arrivant c’est son château. Construit au XIe siècle, cet édifice féodal, dont subsistent des ruines imposantes, dispose d’un magnifique panorama sur le littoral et les collines boisées du massif des Maures.
Riche d’un patrimoine encore préservé, Grimaud abrite une succession de jolies ruelles pavées et fleuries, de placettes, d’arcades et de maisons anciennes restaurées. Dans le vieux village, vous pourrez aussi découvrir la belle église Saint-Michel de la fin du XIIe siècle, de style roman provençal, qui abrite une fresque datée de 1850 représentant saint Michel, saint Pierre et saint Barthélemy, ainsi que des vitraux contemporains réalisés en 1975 par le bijoutier Jacques Gautier.
Mas de la Petite Jeanne
A deux pas du littoral, Cogolin est un village provençal pittoresque bâti sur les pentes du massif des Maures.
Avec un climat très doux toute l’année, Cogolin est une des rares communes du département du Var qui s’étire lentement des terres jusqu’aux rives de la Méditerranée.
La vie s’est développée autour de son enceinte fortifiée, située dans la partie haute où domine encore la Tour de l’Horloge. Celle-ci est le vestige de l’une des entrées du mur d’enceinte. Ce système défensif englobait les maisons d’habitation et le château seigneurial. Ainsi Cogolin, arrosée par la Giscle et la Môle s’est épanouie, jouissant des richesses de son environnement naturel : le massif des Maures (liège, bruyères), la plaine aux terres fertiles (maraîchage, canniers) et de ses coteaux dont les vignes produisent un vin renommé.
Mas de la Petite Jeanne
Sainte-Maxime, idéalement située au cœur du golfe de Saint-Tropez, est une destination privilégiée de la Côte d’Azur. Sainte-Maxime est un véritable havre de quiétude où les flâneries au bord de la mer vous invitent à vivre des moments que l’on voudrait éternels. Petit coin de paradis entre terre et mer, la ville abrite de nombreuses plages où baignade, farniente et activités nautiques se conjuguent dans une ambiance douce et familiale.
Avec ses 11 kilomètres de littoral, Sainte-Maxime invite aux joies de la plage. Que l’on soit en famille, entre amis ou à deux, les plages atypiques et pleines de charme exaucent toutes les envies.
Sainte-Maxime et sa volonté constante de protection de l’environnement et de développement raisonné sont récompensées depuis 1987 par la remise du célèbre label européen « Pavillon Bleu d’Europe ». Ce label reconnaît et garantit la qualité des eaux de baignade et les performances environnementales.
Mas de la Petite Jeanne
Ancien village de pêcheurs, rendu célèbre par l’actrice Brigitte Bardot, Saint-Tropez est une étape incontournable du Var. Selon les saisons, son visage change mais conserve néanmoins tout son charme. En été, Saint-Tropez devient une station balnéaire branchée où se retrouve la jet-set du monde entier. Les visiteurs prennent plaisir à flâner sur le port pour admirer voiliers et yachts tous plus luxueux les uns que les autres. À cette période, l’animation est quotidienne, de jour comme de nuit, et le coeur du village ne désemplit jamais, avec ses restaurants, boutiques de créateurs, cafés et autres boîtes de nuit.
Mais Saint-Tropez, ce n’est pas seulement ce côté glamour et festif. Hors période estivale, quiétude et authenticité règnent dans ce pittoresque village provençal. C’est d’ailleurs le meilleur moment pour découvrir tous ses charmes. Commencez votre visite par les lieux emblématiques comme le port, joliment bordé de maisons aux façades colorées, le quartier typique de la Ponche et la place des Lices où les boulistes jouent à l’ombre des platanes.
Mas de la Petite Jeanne
ypiquement provençal, le pittoresque village médiéval de Ramatuelle est la promesse d’une charmante étape au cœur de la nature varoise. Perché sur le contrefort du massif du Castellas et dominant la baie de Pampelonne, il se démarque par sa quiétude et son authenticité. Le cœur du village se caractérise par une forme originale : celle d’un escargot. En suivant les ruelles étroites, vous remarquerez une architecture représentative des villages méditerranéens. Porches, passages, placettes, jolies maisons fleuries se succèdent autour des boutiques d’artisanat.
Ramatuelle possède quelques curiosités intéressantes comme l’escalier Eiffel du XIXe siècle situé sur la place Gabriel Péri, les anciennes prisons bâties sous Napoléon III, le lavoir de la Font-d’Avaou datant du XVIIe siècle, la chapelle Sainte-Anne ou encore l’église Notre-Dame.
En période estivale, le village s’anime grâce à divers événements réputés tels que le festival de Ramatuelle, Musiques en Liberté ou encore Jazz à Ramatuelle.
Mas de la Petite Jeanne
Commune du golfe de Saint-Tropez, dans le département du Var, La Croix-Valmer prend place dans les environs de Ramatuelle, Grimaud, Sainte-Maxime et du Lavandou, sur les bords de la mer Méditerranée. Elle née en 1934 d’une scission avec le village de Gassin.
Installée au pied du massif des Maures, dans la baie de Cavalaire, la commune de La Croix-Valmer est peuplée depuis l’époque gallo-romaine, mais a connu des occupations humaines dès la Préhistoire comme en témoignent les vestiges retrouvés sur place.
Dynamique et très touristique, la station balnéaire de La Croix-Valmer est principalement connue pour ses plages et son patrimoine naturel. Les amateurs de paysages grandioses et de farniente seront séduits par cette commune qui offre également des panoramas incroyables sur les plus beaux villages de la région.
Mas de la Petite Jeanne
Commune du Var, en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Rayol-Canadel-sur-Mer se situe non loin de Draguignan, au bord de la mer Méditerranée. La ville s’étend dans un cirque naturel, entourée par le massif des Maures et des plages de sable fin qui accueillirent en partie le débarquement des alliés en août 1944.
Boisée à 80%, la ville est un vrai paradis authentique où se mêlent harmonieusement les bruyères, les mimosas ou encore les chênes. Au milieu de cet éden, nombreuses sont les villas qui se nichent ici, et ce depuis le début du XXe siècle. Entourées de vastes jardins, elles mettent en valeur les végétaux exotiques et la côte.
Animée, cette station balnéaire construite en terrasses et aux multiples escaliers est un lieu unique pour profiter de la région et de ses merveilles architecturales ou naturelles. Pleine de surprises, la ville surprend ses visiteurs par la beauté de son patrimoine et sa situation géographique.